Chefs parrains

Cédric Deckert

La Merise

7 rue d'Eschbach
67 580 Laubach
Depuis 2016, le village de Laubach dans le Bas-Rhin abrite Le Merise, la table doublement étoilée de Christelle et Cédric Deckert. Dans une maison à colombages alsacienne qui célèbre le savoir-faire des artisans locaux, le couple a imaginé un décor élégant, raffiné et contemporain. À table, le chef met en lumière les spécialités de son enfance tout en se nourissant de ses découvertes glanées au gré de ses voyages. Son fil conducteur ? la gourmandise qui se dégage d'assiettes aux dressages épurés et élégants à l'image des truffes, cappuccino de pommes de terre et truffes "Clin d'oeil à Jean-Georges KLEIN" ou du Bar en croûte d'herbes du jardin potager, rhubarbe et réduction de Pinot Gris.

Coup de 💚 de Cédric Deckert

Léonor

Léonor

67 000 Strasbourg

J’aime la cuisine de cette jeune cheffe, engagée autour du produit avec une belle mise à l’honneur de notre région. J’apprécie aussi sa façon de revisiter les classiques avec créativité et modernité dans des assiettes toujours gourmandes
Découvrir

Bienvenue en Hauts-de-France !

Les Hauts-de-France, sont fiers d’être en 2023, la première région française labellisée Région Européenne de la Gastronomie.
C’est une récompense qui honore les habitants de notre belle région et tous les professionnels du tourisme et de l’alimentation. Ils œuvrent tous les jours à apporter aux habitants et aux visiteurs des Hauts-de-France des produits locaux d’une grande qualité, en respectant les gestes et la tradition, tout en innovant et en proposant des expériences nouvelles.

Les partenaires