Chefs parrains

Mathieu Martin

Le Saint-James

  
3 place Camille Hostein 33 270 Bouliac
Originaire de Périgueux, Mathieu Martin est aux manettes du restaurant Saint-James à Bouliac depuis janvier 2020. Formé à l'Hôtel du Palais à Biarritz, au Bristol puis aux côtés de Thierry Marx et de Nicolas Magie, le chef est sensible aux produits locaux et au travail des producteurs dont il s'entoure. Sa cuisine est végétale, les graisses animales sont remplacées par des réductions qui concentrent les goûts dans des assiettes où l'élément principal est entouré de trois saveurs qui viennent exhauster son goût à l'image du pigeon accompagné ici de morille, ail noir et cacahuète.

Coup de 💚 de Mathieu Martin

Roselières

Roselières

Saujon (17)

Découvrir

Bienvenue en Hauts-de-France !

Les Hauts-de-France, sont fiers d’être en 2023, la première région française labellisée Région Européenne de la Gastronomie.
C’est une récompense qui honore les habitants de notre belle région et tous les professionnels du tourisme et de l’alimentation. Ils œuvrent tous les jours à apporter aux habitants et aux visiteurs des Hauts-de-France des produits locaux d’une grande qualité, en respectant les gestes et la tradition, tout en innovant et en proposant des expériences nouvelles.

Les partenaires