Arbore & Sens

Grand Prix du public TheFork Awards 2021

Grand Prix du public TheFork Awards 2021

Arbore & Sens

Clément Dumont

22 rue Balzac
37660 Loches

Antilles, Courchevel ou encore Australie : on peut dire que Clément Dumont a la bougeotte ! Et pourtant c’est sur sa terre natale la Touraine, que notre globe-trotteur pose ses valises avec l’Arbore & Sens. Dans cet antre auréolant zéro déchet et luxuriance végétale, les mets bruts des artisans locaux se teintent d’un voile raffiné et audacieux, grâce à une myriade d’assaisonnements, jus et cuissons.

En entrant dans la maison, un salon confortable avec mobilier aux velours colorés vous accueille pour partager une coupe avant le repas ou terminer par un café en toute intimité. La salle du restaurant est une véritable ode à la nature, vous serez totalement surpris par son originalité végétale et rassurante. Déco chic et sobre aux teintes harmonieuses qui valorise un art de la table artisanal et même local, toujours en osmose avec l’esprit de la maison. Vous remarquerez les couteaux fabriqués à Chinon dans plusieurs essences de bois, dont une en douelle de barrique et qui sent bon encore le vin ! Aux beaux jours, la grande terrasse ombragée par sa majestueuse glycine, offre un cadre de repas naturel et apaisant.

Dans les cuisines, un seul mot d’ordre, valoriser le territoire et ses richesses. Ainsi vous pourrez croiser Clément Dumont sur une barque en Loire, sur le très beau marché de Loches, en campagne chez des producteurs et éleveurs ou dans son potager situé sur les bords de la Vienne à quelques lieues du restaurant. De la racine à la fleur, au fruit ou au légume, de l’os à l’arête, de la peau à la graine, la culture de la magnificence du produit simple et du zéro déchet est de rigueur.
Amoureux du vin comme Océane, ils parcourent ensemble les vignobles et les chais pour marier avec justesse ses plats ou s’inspirer d’un vin pour révéler la quintessence et justesse du produit.

Vous pourrez y déguster des plats tels que le mulet de Loire et le Silure fumé de Thierry Bouvet, la langoustine en voile de lard de Colonata, la lotte cuite au lait de laurier, le canard calvert ou encore la pomme des vergers de la Perrée aux naux.

Coup de 💚 de

Christophe Hay
Christophe Hay
a choisi de soutenir cette jeune adresse