Les Partenaires

Partenaire Officiel


Marseille offre une cuisine simple et généreuse, teintée d’huile d’olive et d’ail, qui transcende les poissons de Méditerranée mais aussi le taureau de Camargue ou l’agneau de Sisteron. Depuis quelques années, de jeunes chefs, bourrés de talent font émerger une gastronomie plurielle à l’image de Marseille qui depuis 26 siècles brasse cultures et influences du monde. L’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès s’associe à the Fork pour promouvoir les talents d’aujourd’hui et de demain grâce à cette soirée d’exception.

Partenaires Médias


Plus qu'un magazine, un état d'esprit contemporain, créatif et pratique qui décrypte les tendances, s'interroge sur notre rapport à la food, met en scène tous les plaisirs de la table, mêlant gourmandise, surprises et art de vivre au féminin. Pour les grandes occasions ou pour tous les jours, ELLE à Table vous "coache" pour que chaque assiette, chaque repas soit une découverte et une joie !


Atabula est une plateforme d’information et d’opinion numérique (pure player) sur la gastronomie en France et à l’étranger. Elle a été créée en janvier 2010 par le journaliste Franck Pinay-Rabaroust. La plateforme a pour objectif d’informer, de décrypter, d’identifier les nouvelles tendances et de susciter la curiosité sur tous les sujets en lien avec la gastronomie et l’alimentation. Atabula est un média totalement indépendant.

Tous les mois, la marque Le Parisien-Aujourd’hui en France touche près de 20,7 millions de Français* avec une offre d’information diversifiée d’actualité nationale, internationale et d’information locale. Il touche 5,4 millions d’individus en IDF (près de 2/3 des franciliens de 15 ans et plus) et Aujourd’hui en France enregistre une diffusion de près de 110 000 ex (dont 15% en Ile de France). Source : *ACPM One Global 2018 T3

Le Grand Pastis est le site d’information gastronomique leader en Provence. Remis à jour
quotidiennement, le site propose des recettes, une sélection de tables en vue, des rencontres avec
des producteurs et éleveurs, les vins à goûter et toute l’actualité magazine. Pour une lecture aussi
savoureuse que détendue.

La Provence, au quotidien aux côtés des acteurs de l'alimentation
Journal régional basé à Marseille et diffusé dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, La Provence est engagée de longue date auprès des acteurs de l'agriculture et de l'alimentation. Que ce soit dans les pages du quotidien (la rubrique « Food » du samedi notamment), dans son supplément sur les circuits courts De nos champs à nos assiettes ou via son magazine vin et gastronomie à table, La Provence rend compte chaque jour des initiatives et de l'excellence des agriculteurs, artisans de bouche et restaurateurs de sa zone.

Remerciements


Champagne Jeeper, c’est la garantie d’un style pur et raffiné avec des standards de qualité élevés donnant un goût unique au champagne, le « Jeeper Taste ». Le chardonnay, au cœur de toutes nos cuvées est sublimé par un élevage en fût de chêne. Nos valeurs sont la modernité, l’audace et l’authenticité.

C’est sur les très anciens terroirs du Sauternais, comptant parmi les plus grands terroirs de blanc du monde, que se situe le Clos des Lunes,  créé en 2011 par Olivier Bernard et son équipe du Domaine de Chevalier. Un engagement qui est l’aboutissement d’une relation intime nouée il y a des années entre un homme et une terre et qui s’affirme aujourd’hui par une volonté affichée : Produire, sur ce terroir magnifique, l’un des plus grands vins blancs secs du marché.

Chef & Sommelier est la marque française d’arts de la table dédiée aux professionnels de la gastronomie et du vin.
Héritière d’un art de vivre ancré dans le patrimoine français, elle incarne une vibrante émotion, une expérience insolite, qui prend son souffle au cœur de la création et de l’innovation.
Ses gammes élégantes et épurées signent les tables de grande tradition comme les plus audacieuses. Elles éveillent les sens des clients et subliment les créations et les tables, assurent l’excellence du service et facilitent le plaisir de la dégustation.

NESTLE WATERS MD, c’est un portefeuille de marques iconiques : VITTEL®, ACQUA PANNA®, eaux minérales plates naturelles et 3 eaux minérales naturelles gazeuses : S.PELLEGRINO®, PERRIER® et PERRIER FINES BULLES®. Notre métier de minéralier consiste à proposer des eaux répondant aux attentes hydratation-santé des consommateurs. Présentes sur les plus belles tables de France, nos eaux minérales accompagnent au quotidien les plus grands chefs pour sublimer leurs plats.