Toutes les adresses dénichées pour vous...

Restaurant Les Bords de Mer
Camille Gandolfo
13 006 Marseille
Sur la corniche, l’hôtel de Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, repensé années 30 par l’architecte Yvann Pluskwa, n’a pas usurpé son nom de baptême ! Cap sur sa table forcément iodée, où le menu est piloté par l’autodidacte Camille Gandolfo, grande adepte de la culture culinaire phocéenne revisitée. Les yeux dans la grande bleue, on fait défiler ceviche de daurade mariné à l’ail et au piment vert ; poulpe snacké escorté de son tajine de pois chiches pimpé au poivron doux et cumin ; et pour la note de douceur un baba au rhum marseillais (bien évidemment) marié à sa crème vanillée.
Restaurant Les Bords de Mer
Camille Gandolfo
13 006 Marseille
Bienvenue en Hauts-de-France !
Les Hauts-de-France, sont fiers d’être en 2023, la première région française labellisée Région Européenne de la Gastronomie.
C’est une récompense qui honore les habitants de notre belle région et tous les professionnels du tourisme et de l’alimentation. Ils œuvrent tous les jours à apporter aux habitants et aux visiteurs des Hauts-de-France des produits locaux d’une grande qualité, en respectant les gestes et la tradition, tout en innovant et en proposant des expériences nouvelles.